Résponsabilité

Les promesses doivent être tenues

Affronter les dures vérités du génocide, poser les gestes de réparation, travailler à la réconciliation et au rétablissement des droits et de la souveraineté des peuples autochtones.

Mettre en œuvre les recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, du rapport de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées et de la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones.

Reconstruire les relations avec la nation algonquine à Ottawa.

Rétablir des relations respectueuses entre la Ville d’Ottawa, la Commission de la capitale nationale et les communautés constituant la Nation algonquine.

Réformer le système électoral de façon à ce que chaque vote compte.

Remplacer l’actuel système électoral uninominal, complètement désuet, par un système où chaque vote compte, grâce à des recommandations présentées au Parlement par une Assemblée citoyenne sur la réforme électorale. 

Harmoniser les priorités budgétaires et les dépenses publiques avec les priorités déclarées en matière de politiques.

Énoncer des priorités budgétaires et autoriser des dépenses publiques conformes aux priorités officiellement déclarées en matières de politiques. Il importe que l’argent soit retraçable. À cette fin, les recommandations et observations d’institutions de surveillance tels le Bureau du Vérificateur général et le Commissariat à l’intégrité doivent être prises très au sérieux et leur application, suivie de près.

Faites un don et recevez un remboursement d’impôt de 75%

Appuyez Angela et contribuez au succès de sa campagne!
Faire un don
Share This