Priorités
Une voix Verte pour Ottawa-Centre
En tant que députée du Parti vert, Angela n’hésitera pas à dire les choses telles qu’elles sont et à parler franc aux gens en place, tout en collaborant de manière constructive à la recherche de solutions efficaces. Les députés verts sont libres et responsables de dénoncer l’inaction du gouvernement et de proposer de meilleures façons d’aller de l’avant. Depuis des années, Angela travaille d’arrache-pied pour la collectivité d’Ottawa-Centre et pour les priorités des nouveaux arrivants. Elle focalise ses efforts sur les défis fondamentaux auxquels nous faisons face et elle pose les questions qui permettront de nous y attaquer concrètement.
Crises du climat et de la biodiversité
Il faut créer une planète habitable
pour nos enfants et petits-enfants
Équité
Tout le monde compte
Résponsabilité
Les promesses doivent être tenues
Crises du climat et de la biodiversité
C’est un fait, notre écologie globale se porte mal. Y remédier est notre responsabilité. Le Canada doit prendre acte des données climatiques et faire enfin sa juste part. Il nous faut adopter une approche collaborative de résolution de problèmes si nous voulons assurer aux générations futures un climat supportable et des habitats naturels abondants. Le Canada fait actuellement piètre figure au sein du G-7 en matière de contrôle et de réduction des émissions.
Équité
La COVID 19 a révélé nombre d’inégalités et d’injustices profondes dans notre pays. Nous avons compris qui sont réellement nos travailleurs « essentiels ». Beaucoup occupent des emplois précaires en première ligne, beaucoup sont des soignantes payées ou non payées, beaucoup sont des employés racialisés, des jeunes et des travailleurs ou travailleuses migrant.e.s dans le secteur agricole. En tant qu’êtres humains, nous avons tous des droits égaux.
Responsabilité
Les gouvernements et les politiciens doivent être tenus responsables de leurs promesses. Les Canadiennes et les Canadiens sont en droit d’exiger transparence, intégrité et reddition de comptes. Le gouvernement est redevable au peuple et non aux corporations. Les mots, les lois et les politiques importent. Nous avons le droit d’attendre que les politiques soient mises en œuvre de manière compétente et pragmatique, et que les promesses soient réalisées.
Le triste héritage de la colonisation continue d’assombrir notre pays tandis que l’on continue de découvrir des tombes d’enfants près des anciens pensionnats pour Autochtones. Le temps est venu de soigner les blessures, de soulager le chagrin et le mal causés par le génocide. Il nous faut déconstruire les institutions et les rapports nés de la colonisation. De nouvelles relations fondées sur la vérité doivent s’établir avec les peuples autochtones pour atteindre la réconciliation véritable.