À propos d’Angela

Angela Keller-Herzog est une leader d’expérience et une bâtisseuse communautaire pleine d’énergie ainsi qu’une propriétaire de petite entreprise et une ancienne diplomate.

Issue de la Génération X, Angela est mariée et mère de deux jeunes adultes. Elle habite Ottawa Centre, territoire algonquin non cédé, depuis une trentaine d’années. Pendant cette période, elle a aussi vécu et travaillé en Indonésie, en Allemagne, au Québec et en Colombie-Britannique.

Angela est directrice exécutive de Community Associations for Environmental Sustainability (CAFES) et dirige Horizon Green consulting. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en développement international au sein d’organismes non gouvernementaux, dont Transparency International et le gouvernement fédéral du Canada. Elle a représenté le Canada à l’étranger ainsi qu’à des conférences des Nations Unies.

Elle siège aux conseils de la Ottawa Renewable Energy Coop (OREC), de CoÉnergie et de l’Association communautaire du Glebe. Elle a co-fondé le groupe Ottawa Centre Refugee Action, mené le projet de verdissement de la cour de l’école Glashan, et lancé récemment le projet Century Trees du Glebe Collegiate Institute.

À l’échelon municipal, Angela milite efficacement en faveur de la responsabilité climatique, de priorités budgétaires et stratégiques fortes pour le conseil en exercice, et de la protection de la forêt urbaine. Elle a reçu maintes distinctions pour son leadership communautaire progressiste.

Économiste de formation (M.A. en Économie, U. Carleton), Angela préconise une distribution plus équitable des revenus et de la richesse ainsi qu’une économie produisant moins de carbone, et elle propose des solutions qui permettront de créer des emplois propres, menant à une société plus saine et plus juste.

Greta Thunberg, Alexandria Ocasio-Cortez, Jane Goodall et Nelson Mandela sont pour Angela de grandes sources d’inspiration.

Share This